Vous comprenez pourquoi un simple picotement au fond de la bouche peut annoncer une infection qui vous fera tousser, cracher, souffrir des poumons jusqu’au front, avec bronchite, trachéite, pharyngite (gorge), otite, sinusite généralisée !
Mais le pire n’est jamais sûr.
Le froid se maintient, l’hécatombe de grippe et de rhume se poursuit.
Les virus, comme ceux de la grippe et du rhume, se transmettent par les gouttelettes de salive d’une personne infectée quand elle postillonne ou éternue.
Lorsque vous les avalez, les microbes se rassemblent et se multiplient sur le palais mou au fond de votre bouche. Puis, chaque fois que vous respirez, des microbes se laissent embarquer sur le courant d’air pour rejoindre votre gorge, votre trachée et, éventuellement, vos bronches, votre nez et, de là, vos oreilles via les trompes d’Eustache, ainsi que vos yeux et vos sinus !
Huit conseils pour sortir vainqueur de l’hiver
Polygone.info fait des émissions sur internet, laïque, démocratique et apolitique. Leurs émissions a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les Turcs et les Français, de favoriser les liens entre les deux communautés, les deux pays, en organisant des activités et des rencontres : culturelles, sociales, amicales et récréatives.