La phytothérapie et la médecine moderne sont proches, sauf dans les cas de préparations à base chimique synthétique ou de génie génétique, mais la majorité des médicaments actuels sont des copies concentrées de remèdes végétaux d'origine. Cependant les professionnels de la branche considèrent que la version complète de la plante, le totum est supérieure à un seul principe actif, base de la systémique.
La phytothérapie comme les médicaments ne doit pas être considéré comme un miracle mais comme un soin, basé sur des études cliniques. Pour toute prescription rien ne remplace un professionnel de santé, et l'auto-médication est à proscrire. En effet, de nombreuses solutions phytothérapies sont prescrites par des médecins, et inscrites au Dictionnaire Vidal (Pytozac, AnxioZen, D-Stress, Expuryil...). L'auto-médication (en phytothérapie comme en médicament) pose problème alors que certains végétaux sont naturellement toxiques.
La phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Ce mot vient "phytos" qui signifie plante et "therapeuo" qui signifie soigner.
Polygone.info fait des émissions sur internet, laïque, démocratique et apolitique. Leurs émissions a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les Turcs et les Français, de favoriser les liens entre les deux communautés, les deux pays, en organisant des activités et des rencontres : culturelles, sociales, amicales et récréatives.