"En janvier, au cours de la même semaine, se tiendra la coupe du monde du Snowboard Cross ainsi que la coupe intercontinentale de saut à ski. Plus de deux cent sportifs originaires de vingt-cinq pays différents y participeront", annonce t-il.
Yarar note, à cet effet, que des médailles sont attendus des sportifs nationaux. Il précise que cette organisation est la dernière avant les olympiades, auxquelles seuls les sportifs classés pourront participer. "La Coupe du monde n'est plus seulement une organisation, c'est aussi l'occasion de voir nos propres sportifs", précise t-il.
Le Président rappelle que la Turquie avait raté, pour quelques centimètres, la troisième place lors de la dernière compétition de saut à ski et qu'il souhaite y remédier lors de la nouvelle saison à laquelle participera un tout nouveau cadre sportif, actuellement en période d'entraînement intensif.
- "Du point de vue de la Turquie, nous entrons dans une nouvelle ère"
Yarar qui souligne l'importance de la déclaration du président Recep Tayyip Erdogan, quant à la candidature de la Turquie pour les olympiades d'hiver de 2026, lors de sa visite à Erzurum, affirme que "Les olympiades d'hiver sont l'une des plus grandes organisations mondiales" et que "le fait même de prendre en considération son organisation dans notre pays nous honorent ".
Puis il ajoute : "Du point de vue de la Turquie, nous entrons dans une nouvelle ère. Les sports d'hiver sont à l'ordre du jour de la Turquie et font partie de la politique de l’État".
Yarar rappelle que la candidature du pays a été déclarée par le Président en personne et que les sports à l'instar du ski, patinage sur glace, hockey sur glace et la luge sont des sports auxquels l’État accorde une importance particulière.
"C'est pourquoi nous devons former des jeunes capables d’obtenir des médailles", conclut le Président.