Attractions
La ville d’Ankara représente la seconde plus grande densité démographique de Turquie. Elle est également le centre de la bureaucratie et de l’éducation en Turquie. Vous pourrez y rencontrer un peu partout des gens ayant des profils assez variés allant de ceux portant un complet (costume) aux jeunes étudiants à l’université.
Le principal monument de la ville est sans aucun doute le mausolée d’Atatürk (Anıtkabir). Le mausolée d’Atatürk est le lieu du repos éternel de Mustafa Kemal Atatürk, cependant c’est également un grand musée où l’on peut voir plusieurs tours et monuments pouvant vous emporter aux premières années après la fondation de la République pour nous rappeler l’histoire de la République. La voie aux lions que vous pourrez longer pour arriver jusqu’au pied du mausolée vous accueillera avec toute sa splendeur à l’entrée.
Le musée ethnographique d’Ankara est un centre qui illumine l’histoire du développement de ces terres en exposant les premiers exemples de l’art turc et de la culture turque. Le musée d’Atatürk et de la guerre d’indépendance qui se trouve au mausolée d’Atatürk (Anıtkabir) rassemble en son sein les œuvres les plus importantes depuis les premières années de la République de Turquie, et fait parti des monuments qui attendent leurs visiteurs à Ankara.
Un des plus importants emplacements de cette préfecture où se trouvent nombre d’œuvres antiques est Gordion qui fût la capitale du Royaume de Phrygie. Des œuvres antiques telles que le site archéologique de Gavurkalesi (le chateau des infidèles), où se trouvent les ruines d’un ancien sanctuaire hittite datant du XIII siècle av. J.-C, la colonne de Julien, les ossements d’Ahlatlıbel (âge de cuivre), bitik, le fameux temple d’Auguste.
La ville possède de nombreux parcs et aires de repos naturels tels que des parcs comme les parcs de Gençlik, Kugulu, Segmenler qui se trouvent au centre-ville, et la ferme forestière d’Atatürk et son zoo.
La sous-préfecture de Beypazarı proche d’Ankara vous permettra de revivre l’histoire grâce aux maisons ottomanes qui appartiennent à l’architecture urbaine ottomane classique, par ailleurs, vous pourrez également retrouver le bleu grâce aux lac de Gölbaşı et barrage de Çubuk.
Kızılay (croissant rouge), l’avenue d’Argentine et Çankaya sont les quartiers et rues pouvant vous donner une idée plus précise de la vie urbaine de la ville d’Ankara.
La citadelle d’Ankara et Atakule sont les deux monuments principaux de la silhouette de la ville d’Ankara que vous devrez absolument visiter.
Par ailleurs, nous vous conseillerons de ne pas quitter la ville sans avoir gouté les plats traditionnels de la ville tels que la soupe de Toyga (Toyga çorbası), le riz couvert (kapama pilav), le çörek (tsoureki en grec) de yazma (yazma çöereği), le dolma d’Halep (Halep dolmasi) et le simit de Beypazarı (Beypazarı simidi).
Si vous aussi, vous êtes prêt à faire la connaissance de la capitale de la Turquie, cette belle ville vous ouvre grand ses portes avec toute son hospitalité.