La Tour De Galata
La Tour de Galata, bien qu'il n'y ait pas d'informations exactes concernant sa construction, elle est prétendue être construite en 507 après Jésus Christ pendant le règne de l’empereur Iustinianos. En 1348, les génois lui ont donné une structure architecturale voisine à celle d’aujourd’hui. Elle était appelée pas les génois , Tour du Christ et par les Byzantins, la Grande Tour. Cette tour a été gravement endommagée après le tremblement de terre de1509 et a été restaurée par l’architecte Ottoman célèbre de l’époque, Hayrettin. D’autre part, la tour a été utilisée en tant que prison pour les condamnés ouvriers du Arsenal de Kasimpacha , Istanbul, à l’époque du règne du sultan Soliman le Magnifique. Au dernière époque du 16e siècle, l’astrologue Takiyeddin Efendi, a placé un observatoire au sommet de la tour. Elle a été utilisée de cette façon, pendant un certain temps puis a été retransformée en prison à l’époque du Sultan Murad III.
En 1638, pendant le règne de Murad IV, Hezarfen Ahmed Celebi, a fait ce célèbre bole depuis La Tour de Galata jusqu’à Uskudar, en fixant sur ses bras des ailes. Vers le 17e siècle, la tour a aussi reçu, le mehter takimi (orchestre militaire) ainsi qu’après l’augmentation des incendies à Istanbul en 1717, elle a été utilisée en tant qu’observatoire pour faire face au problème d’incendie. Mais malheureusement, la tour n’a pas pu échappé à l’incendie de 1794.
À l’époque du règne de Selim III., une fenêtre en encorbellement a été placée au dernière étage de La Tour de Galata après sa restauration. La tour a vécu un autre incendie en 1831. Cette fois-ci, le sultan Mahmud II fit ajouter deux autres étages à la tour et le fit recouvrir par le fameux toit en forme de cornet à glace. Pendant la restauration faite à cette époque, un épigraphe de Pertev pacha a été placé à la tour. Le toit en forme de cornet à glace a été détruit lors d’une violente tempête en 1875 puis a été restaurée une autre fois en 1960. Aujourd’hui, la tour est gérée par une entreprise privée en tant que lieu touristique. On a accès au balcon qui encercle la tour par l'intermédiaire d'un ascenseur qui monte jusqu'à 7 étages puis ensuite par des escaliers à deux étages. Le panorama du balcon nous fait déguster le magnifique paysage d'Istanbul et du bosphore.
Les Dımensıons
Aujourd’hui, la hauteur de La Tour de Galata est de 66,90 mètres, le diamètre extérieur de 16,45 mètres, le diamètre intérieur de 8,95 mètres. L’épaisseur du mur est d’environ 3,75 mètres.
Polygone.info fait des émissions sur internet, laïque, démocratique et apolitique. Leurs émissions a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les Turcs et les Français, de favoriser les liens entre les deux communautés, les deux pays, en organisant des activités et des rencontres : culturelles, sociales, amicales et récréatives.