Histoire de Château du Mirail
Le château du Mirail fut construit en 1680 par Guillaume de Mondran. Le parc fut créé entre 1700 et 1720 sur un domaine de 52 hectares. En 1740, le château est vendu en viager au noviciat des Jésuites pour la somme de 30 000 livres. La moitié est payée par les Jésuites, le reste de la somme est versé annuellement à raison de 500 livres. En 1742, Guillaume de Mondran meurt.
Lorsque, en 1763 les Jésuites sont bannis du royaume de France le château est cédé à Monsieur Verse puis revendu à Henri de Melier. En 1777 Monsieur de Saint Quentin l'acquière et réhabilite le parc en créant le petit bassin (toujours visible de nos jours), l'escalier principal et un long canal. En 1829, la famille Sabatier remplace Monsieur de Saint-Quentin et construit le pigeonnier. En 1898, la famille Lapersonne rachète le château.
Le pigeonnier du XIXe siècle
En 1912, le château est racheté par Eugénie Ningres de Roucoule, femme très riche et religieuse, elle vit dans l'hôtel particulier de Nupces à Toulouse. En 1942, elle cède par testament le château à sa belle sœur pour qu'elle le céde aux Jésuites à la condition qu'il crée une maison de repos pour les prêtres. Mais la Seconde Guerre mondiale verra le château réquisitionné par la Wehrmacht. En 1946, les jésuites prennent possession mais Pierre de Roucoule est toujours vivant. Ils ne sont pas propriétaires. Les jésuites créent une école agricole. En 1964, à la mort de Pierre de Roucoule, les jésuites deviennent propriétaires du Mirail. Parallèlement, la mairie de Toulouse lance des négociations pour racheter le château et les terres pour y créer une université. En 1967, la mairie de Toulouse va le rétrocéder à l'universit
Polygone.info fait des émissions sur internet, laïque, démocratique et apolitique. Leurs émissions a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les Turcs et les Français, de favoriser les liens entre les deux communautés, les deux pays, en organisant des activités et des rencontres : culturelles, sociales, amicales et récréatives.