Notre site est en maintenance !
Merci pour votre compréhension...
Ses jolis palais, avec leurs jardins, sont tous différents les uns des autres, mais ont en commun de posséder des fleurs aux parfums intacts, des bassins aux fontaines discrètes. La balade incontournable reste la croisière d'une journée le long du Bosphore. Cette promenade permet de découvrir de merveilleux palais mais aussi de voir les deux côtés d'Istanbul, reliés par le fameux pont du Bosphore. La ville possède par ailleurs un patrimoine religieux varié et très bien conservé.
La mosquée Sainte Sophie, édifiée il y a 1500 ans, abrite de splendides mosaïques d'or. Construite en tant que basilique, elle a été transformée en mosquée au quinzième siècle après la prise de Constantinople, d'où son nom chrétien plutôt étonnant pour un lieu de culte musulman. Elle est aujourd'hui transformée en musée, ce qui permet aux visiteurs de s'y attarder sans perturber les fidèles.
La citerne romaine du quatrième siècle, juste en face, vaut également le détour. Si vous souhaitez visiter d'autres mosquées, pensez à enlever vos chaussures et respectez les consignes. La Mosquée bleue est une véritable immersion dans un conte des mille et une nuits.
Ses faïences, ses arabesques et ses calligraphies sont absolument splendides. Les quartiers de Suleymanié et de Zeyreck constituent d'excellentes balades, au milieu de leurs maisons en bois parfois centenaires. Le quartier juif est également à visiter pour son atmosphère totalement anachronique.
Istanbul qui a été capitale pendant près de 16 siècles, à l’empire romain, byzantin et ottoman, a également été le centre du Christianisme avec l’arrivée au pouvoir de l’empereur Constantis. Elle a été considérée comme l'une des villes les plus importantes de l'Islam, après sa conquête par les ottomans en 1453.
A l’époque où elle était la capitale des empires, elle était le centre d’administration de l’empire puis également le centre d'administration des religions. Le Patriarcat du Christianisme Orientale est établi dans cette ville depuis le jour où elle a été fondée, les toutes premières plus grandes églises et monastères du monde chrétien ont été construits sur les lieux de pèlerinages des païens. La ville a gagné un caractère islamique avec la construction des œuvres d’arts, des mosquées, des palais, des écoles, des hammams et autres fondations durant les cent années qui suivent la conquête d'Istanbul et certaines des églises en très mauvaises états ont été restaurées puis transformées en mosquée.
Istanbul, a été tout au long de son histoire, sur le point de jonction des grandes civilisations. C'est également une ville qui pendant des siècles a accueilli des gens de différentes croyances et traditions. Cette ville a une place unique en ce qui concerne son histoire, ses œuvres d'arts mondiales, ses établissements, sa culture et ses traditions, c'est une civilisation qui ne ressemble à aucune autre… C’est pour cette raison qu’elle a été encerclée, ravagée et conquise de nombreuses fois.
Culture
Istanbul…ville qui a été la capitale des trois grandes civilisations et ainsi que le centre de la culture de l’amitié et de la tolérance…Istanbul Ville de communication où différentes religions, langues et races ont vécu ensemble, dans la paix, pendant des siècles, dans les mêmes rues, dans des maisons adjacentes…Istanbul…ville de liberté du sultan Fatih qui ouvrit puis referma une époque. Istanbul, vit ainsi depuis des siècles, c’est ce qu’elle promet à ses visiteurs!..
Informations sur Istanbul
Ville haute en couleurs, Istanbul laisse une trace indélébile à tous ses visiteurs. Prenez un vol Istanbul et découvrez la terre des mille et une nuits.
Istanbul une ville disputée par deux continents.
Couleurs, odeurs, saveurs, tout à Istanbul est dépaysant. Entre Orient et Occident, la ville possède un riche patrimoine architectural, témoin de ses années de grandeur.
"Paix dans le pays, paix dans le monde!" Mustafa Kemal ATATÜRK