Le résultat fut une grande surprise. Cette galaxie n'a pas uniquement un anneau externe, elle a un anneau supplémentaire, interne et diffus. Nous avons du mal à expliquer l'origine de l'anneau externe dans les galaxies de Hoag. Maintenant nous devons également expliquer ce mystérieux second anneau.
 
Il n'y a actuellement aucun mécanisme connu expliquant l'existence d'un anneau interne dans une galaxie aussi étrange. La découverte de la Galaxie de Burçin met ainsi bien en valeur les manques dans notre savoir en évolution de galaxie. Des recherches approfondies sur comment cette galaxie aussi rare s'est formée peut nous fournir de nouveaux indices sur le fonctionnement de l'univers. Cette découverte nous annonce qu'il y a encore beaucoup à apprendre, que nous devons continuer de chercher de plus en plus profondément dans l'espace et continuer de traquer ce qui nous est inconnu.
 
Merci.
 
(Applaudissements)
Source + :
 
https://naturalsciences.org/calendar/news/researchers-get-first-look-at-new-extremely-rare-galaxy/
 
https://www.burcinmutlupakdil.net/
Burçin Mutlu-Pakdil, astronome turc, est enregistré sous le numéro de catalogue:
PGC 1000714 Galaxie Burcin.
Burçin Mutlu-Pakdil: Une galaxie rare qui défie notre compréhension de l'univers
Burçin Mutlu-Pakdil: Une galaxie rare qui défie notre compréhension de l'univers.
 
Qu'est-ce que c'est, de découvrir une galaxie, et de lui donner son nom? Dans cette conférence rapide,
Burçin Mutlu-Pakdil, astrophysicienne et TED Fellow, nous informe de la découverte surprenante de son équipe d'un nouveau type mystérieux de galaxie.
 

Traduit par Guillaume Rouy
Revu par Laura Torrano
 
Il y a plus de mille milliards de galaxies dans l'univers. Et mon équipe en a découvert une extrêmement rare, une galaxie qui ne ressemble à rien déjà observé auparavant. Cette galaxie est tellement particulière, qu'elle défie nos théories et nos suppositions au sujet du fonctionnement de l'univers.
 
La majorité des galaxies sont en spirale, comme notre propre Voie Lactée. Nos théories sont solides sur la création et l'évolution des galaxies communes. Mais nous ne comprenons pas comment les galaxies rares se forment et évoluent. Un cas particulièrement rare et déroutant est l'Objet de Hoag. Il a un corps central très symétrique entouré d'un anneau externe circulaire, sans rien de visible qui les connectent. Les galaxies de Hoag comptent parmi les plus rares types de galaxies connus. Il y en a moins d'une sur mille galaxies. Il est mystérieux comment les étoiles de l'anneau externe flottent là d'une manière aussi ordonnée. C'est intéressant, n'est-ce pas ? Attendez. Les choses sont sur le point de devenir plus mystérieuses.
 
La galaxie que mon équipe a découverte est encore plus rare et bien plus complexe que cela. Vous savez, parfois, vous cherchez, recherchez ces objets, et vous ne trouvez rien. Mais parfois, cela apparaît en arrière-plan, alors que vous ne le cherchez même pas. Ce système semble très similaire à l'Objet de Hoag, avec son corps central et son anneau circulaire externe. Nous étions très excités à l'idée d'avoir découvert un autre Objet de Hoag. Mais mes recherches ont montré que c'était un nouveau type de galaxie, désormais communément nommé « Burçin's Galaxy ».
 
(Rires)
 
(Acclamations) (Applaudissements)
 
Nous ne visiterons pas cette galaxie de sitôt. Elle est située à environ 359 millions d'années-lumière de la Terre. Vous pourriez penser que c'est loin. Bien, en réalité, c'est l'une des galaxies les plus proches. J'étudie cet objet dans différentes lumières, dans l'ultraviolet, le visible et le proche infrarouge. Les détails minimes sur notre corps, comme une cicatrice ou des rides, révèlent le récit de notre vie. Similairement, la structure d'une galaxie dans différentes lumières peut nous aider à remonter à son origine et à étudier son évolution.
 
Comment cherché-je ces détails ? Je modèle le corps central brillant et je retire mon modèle de l'image pour chercher des particularités cachées car une structure lumineuse d'une galaxie peut nous cacher des objets plus faibles, C'est comme mettre des lunettes de soleil si la lumière est trop intense.
   Accueil     Actualités    Culture    Histoire    Voyages  Relation FR-TRSantéİnfos Pratique  Contact    Archive   
   Accueil     Actualités    Culture    Histoire    Voyages  Relation FR-TRSantéİnfos Pratique  Contact    Archive   
Vous avez visité à notre site "polygone.info". Il est important d'évaluer des pages sur vos avis. Pour évaluer notre site, il faut cliquer sur le lien de commantaire,
et ecrivez-nous vos avis.
Polygone.info fait des émissions sur internet, laïque, démocratique et apolitique. Leurs  émissions  a pour objectif de promouvoir l’amitié entre les Turcs et les Français, de favoriser les liens entre les deux communautés, les deux pays, en organisant des activités et des rencontres : culturelles, sociales, amicales et récréatives.